Les températures vont monter dans les prochains jours, et il faut s'attendre à de fortes chaleurs voire à la canicule. A Toulon, la mairie et le centre d'action sociale sont en alerte. Un numéro vert est à la disposition des particuliers : le 0 800 80 80 83.
Alors que Météo France annonce une vague de chaleur pour ce week-end et le début de la semaine prochaine, la mairie de Toulon et le centre d'action sociale de la ville ont mis en place un dispositif pour identifier les personnes fragiles grâce un automate qui permet de joindre 60.000 personnes à l'heure.
Ne pas rester isolé
Si le plan canicule est activé, tous les services communaux, pompiers, police et sécurité civile seront mobilisés pour agir rapidement. 75 personnes âgées de 75 ans et plus se sont fait connaître auprès du CCAS pour bénéficier de ce système d'alerte qui sera déclenché en cas de canicule. Le dispositif de prévention, mis en place après la canicule de 2003, consiste à appeler régulièrement les personnes référencées pour s'assurer que tout va bien. Pour se faire référencer ou faire référencer un parent, il faut contacter le Centre communal d'action social de Toulon au 0 800 80 80 83.En savoir + : recommandations à suivre en cas de vague de chaleur