La Seyne sur Mer : il demande la peine de mort pour les terroristes en 4x3

Le message est tellement imposant qu'on ne peut pas le rater. En 4 mètres sur 3, blanc sur noir, on peut lire « Monsieur le Président, changeons la loi. La mort pour les terroristes et leurs complices. » 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre La Seyne et Six-Fours-les-plages, un panneau publicitaire change de vocation et entre dans l’actualité. L'auteur demande simplement, clairement et avec audace le rétablissement de la peine capitale pour les auteurs d’attentats. C’est l’annonceur lui-même, Michel-Ange Flori, patron de l'entreprise d’affichage MACI, qui a souhaité se servir de son matériel pour relayer ses opinions « apolitiques » juge-t-il bon de préciser. Le tout au nom de la liberté d’expression.

Les panneaux publicitaires sont un média. Ce que je dis là, 90 % des gens le pensent. Moi je vois cela comme un investissement personnel au débat citoyen », déclare Michel-Ange Fiori






La police nationale, les Hôtels de ville de Six-Fours et de La Seyne l'ont appelé « pour demander des explications». Marc Vuillemot, maire de La Seyne-sur-mer, a fait un signalement au procureur de la République et en a informé le préfet. 

Chacun peut faire valoir ses opinions dans le cadre de la liberté d’expression, dans le contexte que nous connaissons, un tel message n’est pas forcément opportun » estime Marc Vuillemot.



Le reportage de Patrick Deus et Franck Farrugia / France 3 Provence-Alpes




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information