Gabriel Tambon vient d'être destitué par le tribunal de Toulon. Celui qui était jusqu'à ce mercredi maire du Castellet (Var) ne peut plus exercer de fonction publique. Agé de 85 ans, l'homme est condamné pour harcèlement moral à l'encontre d'un agent municipal, Patrick Mazin, entre 2010 et 2014.
Le maire UMP de la commune varoise du Castellet Gabriel Tambon vient d'être condamné pour harcèlement moral ce mercredi par le tribunal de Toulon dans l'affaire Mazin. Il est reconnu coupable d'avoir harceler moralement un des agents territoriaux, Patrick Mazin, pendant 4 ans entre 2010 et 2014. Gabriel Tambon a été destitué de ses droits civiques, il n'est plus maire à compter de ce mercredi et a l'interdiction d'exercer toute fonction publique. Il est en outre condamné à régler à la victime 20 000 euros de dommages et intérêts et devra s'acquitter d'une amende de 15 000 euros.
Plus de téléphone, ni de voiture
La victime, Patrick Mazin, est un agent de maîtrise de la ville. Il a expliqué avoir été mis au placard, il n'avait plus de voiture pour travailler, son téléphone lui avait également été retiré. Son bureau était situé dans un coin de garage avec une fenêtre murée.Rappel des faits avant la condamnation de ce mercredi (reportage du 13 avril 2015):