Le policier tué à Cavalaire a été enterré dans le Cantal ce mercredi

Christophe Buissou, policier municipal à Cavalaire dans le Var a été enterré aujourd'hui à Mauriac dans le Cantal, dont il était originaire. Ce policier avait été blessé mortellement par un homme qui avait pris la fuite après une dispute conjugale. Un homme qui s'est suicidé le lendemain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christophe Buissou, policier municipal à Cavalaire dans le Var a été enterré ce mercredi 16 décembre à Mauriac dans le Cantal, dont il était originaire.
Il avait été atteint par des coups de feu le lundi 7 décembre, alors qu'il intervenait avec un collègue au domicile d'un homme violent, et avait succombé le lendemain. Il avait 43 ans.

Reportage de CHRISTOPHE JOUVANTE et  PASCALE FELIX : 

Christophe Buissou, policier municipal à Cavalaire dans le Var a été enterré aujourd'hui à Mauriac dans le Cantal, dont il était originaire.

Intervenant : Philippe Cornille - Rugby club de Grimaud et Hervé Ritou - Ami de Christophe Bouissou et ancien du club de rugby de Mauriac.

Le lundi 7 décembre, deux policiers avaient été touchés par des tirs d'arme automatique à Cavalaire, lors d'une intervention. L'auteur des tirs, un homme d'une cinquantaine d'années, avait pris la fuite.
L'individu, déjà condamné pour violences avec arme, était connu pour ses "sautes d'humeur extrêmement brutales". Il s'est donné la mort durant sa cavale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information