Plus de 36 millions d'euros, ont été récoltés ce mercredi à Saint-Tropez au cours d'une vente aux enchères organisée par l'acteur Léonardo Di Caprio, au profit de sa fondation qui lutte pour la protection de l’environnement.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L’acteur américain Léonardo Di Caprio a réuni plus de 40 millions de dollars, 36,5 millions d'euros, ce mercredi, à Saint Tropez, à l’occasion d’une soirée caritative organisée au profit de sa fondation pour protéger la planète. « Nous détruisons nos forêts, nos paysages sauvages, nous polluons nos rivières et nos océans, soumis à la surpêche, tous ces écosystèmes qui non seulement abritent la biodiversité de notre planète, mais rendent aussi possible notre vie ici. Je suis profondément fier de prendre part à une soirée qui va nous permettre de faire beaucoup pour protéger la planète » a déclaré l’acteur lors de cet évènement.
Un concert d'Elton John à 3 millions
Marion Cotillard, le prince Albert de Moncaco, le chanteur John Legend et bien d’autres stars étaient présentes pour soutenir la fondation qui lutte pour la protection des derniers sites sauvages de la planète. Des fonds ont été récoltés au cours d'une vente aux enchères. Ainsi un concert privé d’Elton John s’est vendu à 3 millions de dollars. Le droit de suivre pendant un an, le producteur de cinéma Harvey Weinstein à de nombreuses manifestations, a été acheté pour 1,1 millions de dollars. Si les célèbres invités présents pour l’événement ont participé à faire grossir le pactole, Léonardo DiCaprio y a grandement contribué. En effet, le célèbre acteur a cédé de nombreux biens comme des tableaux de Warhol et Bansky, ou encore sa propriété sur son île de Blackadore Caye, au Belize, vendue à un homme d’affaire américain Tom Barrack pour 11 millions de dollars.