Luc Jousse, le maire de Roquebrune-sur-Argens est condamné

Luc Jousse, maire de Roquebrune-sur-Argens, a été condamné ce mardi matin à 5 ans d'inéligibilité pour détournement de biens publics. L'élu comparaissait par ailleurs ce lundi pour "provocation à la haine ou à la violence raciales". Un an d'inéligibilité et 10 000 euros d'amende ont été requis. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Calendrier judiciaire très chargé pour le maire varois de Roquebrune-sur-Argens. Luc Jousse a été condamné ce mardi matin par la Cour d'Appel d'Aix-en-Provence. Il écope de 5 ans d'inéligibilité et 20 000 euros d'amende pour "détournement de biens publics". Luc Jousse avait notamment acheté des voitures de luxe et utilisé la carte d'essence de la mairie à des fins personnelles. Une condamnation conforme au jugement de première instance. Son avocate, maître Elodie Gigant, a déclaré que son client allait se pourvoir en cassation. 

Par ailleurs, l'élu comparaissait lundi, toujours devant la Cour d'Appel d'Aix-en-Provence, pour "provocation à la haine ou à la violence raciales". 1 an d'inéligibilité et 10 000 euros d'amende ont été requis. La décision de la Cour d'Appel a été mise en délibéré au 26 mai prochain.

L'élu, ex-UMP, a comparu en appel à Aix en Provence le 17 mars 2015. Vous pouvez visionner le reportage réalisé ce jour-là de Jean-François Giorgetti et Emmanuel Zini.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information