Luc Jousse, maire de Roquebrune-sur-Argens, a été condamné ce mardi matin à 5 ans d'inéligibilité pour détournement de biens publics. L'élu comparaissait par ailleurs ce lundi pour "provocation à la haine ou à la violence raciales". Un an d'inéligibilité et 10 000 euros d'amende ont été requis.
Calendrier judiciaire très chargé pour le maire varois de Roquebrune-sur-Argens. Luc Jousse a été condamné ce mardi matin par la Cour d'Appel d'Aix-en-Provence. Il écope de 5 ans d'inéligibilité et 20 000 euros d'amende pour "détournement de biens publics". Luc Jousse avait notamment acheté des voitures de luxe et utilisé la carte d'essence de la mairie à des fins personnelles. Une condamnation conforme au jugement de première instance. Son avocate, maître Elodie Gigant, a déclaré que son client allait se pourvoir en cassation.
Par ailleurs, l'élu comparaissait lundi, toujours devant la Cour d'Appel d'Aix-en-Provence, pour "provocation à la haine ou à la violence raciales". 1 an d'inéligibilité et 10 000 euros d'amende ont été requis. La décision de la Cour d'Appel a été mise en délibéré au 26 mai prochain.
L'élu, ex-UMP, a comparu en appel à Aix en Provence le 17 mars 2015. Vous pouvez visionner le reportage réalisé ce jour-là de Jean-François Giorgetti et Emmanuel Zini.