Installée au Val, cette première miellerie associative a été créé par un cabinet d'agronomie. Elle permet aux possesseurs de ruches d'extraire leur miel dans les meilleures conditions.
C’est une initiative d’un cabinet d’agronomie. Pour la première fois dans le var, les possesseurs de ruches vont pouvoir récolter leur miel même s’ils ne produisent que de petite quantité.
Le travail est effectué par des professionnels. Cette création est née d’un constat simple. Beaucoup de domaines viticoles ne possèdent que quelques ruches et souvent ne disposent pas de moyen d’extraction digne de ce nom.
Actuellement une centaine de ruches sont installées dans différents domaines, le miel récolté est multifleurs et il est redistribué aux propriétaires participant à l’opération. Le cabinet d’agronomie gère l’ensemble du processus, l’installation des ruches le suivi des abeilles, la récolte et l’extraction.Nous avons imaginé une miellerie partagée.
Pour cette première récolte la miellerie pense produit près de 200 kilos de miel. Un miel bio.Nous faisons des traitements bio aux huiles essentiel.