Municipales à Roquebrune-sur-Argens dans le Var : Jean Cayron (DVC) élu maire

Pour le second tour, il restait trois des huit listes à Roquebrune-sur-Argens dans le Var. Celle du candidat de La République en marche, Jean Cayron, celle de Julien Luchini (Divers droite) et enfin celle de Ken Tissier. C'est Jean Cayron qui ce dimanche soir est élu maire.

© France Télévisions
Jean Cayron (DVC) a été élu maire de Roquebrune-sur-Argens dans le Var à l'issue du second tour de ces élections municipales 2020.

Avec 55,12% des voix, il s'impose devant Julien Luchini (17,81%, DVD) et à Ken Tissier (24,21%, SE).
 

Je suis très fier d'être allé au bout de cette élection. Je suis très heureux que les Roquebrunois me fassent confiance et cette confiance est réciproque.

Jean Cayron

© France Télévisions
Jean Cayron était notamment soutenu par LREM et succède à Jean-Paul Ollivier (LR) qui ne se représentait pas.

Faible taux de participation : 41,24% 

En 2014, 71,92% des électeurs s'étaient mobilisés.
© France Télévisions

Les grands thèmes du débat sur notre plateau ont été :

Luc Jousse a d’ailleurs appelé publiquement à voter pour Ken Tissier, candidat surprise de cette élection qui ne fait pas partie d’une formation politique. Il précise dans ce qu’il dit être le "dernier article politique sur son blog" qu’il n’a jamais rencontré Ken Tissier. Par rapport à ce soutien, Ken Tissier affirme : "ça ne me gêne pas. Je suis pour tous les Roquebrunois".

Jean Cayron, qui a le soutien de La République en Marche de l’UDI, d’Europe Écologie Les Verts et du Modem, se pose en pacificateur, il promet que s’il est élu l’ambiance électrique va s’arrêter à Roquebrune : "Si nous sommes élus, nous travaillerons avec l’opposition".

Trois hommes pour un fauteuil

Le soir du premier tour, "qu’il ait lieu le plus rapidement possible", indiquait le conseiller municipal d’opposition arrivé en tête à Var Matin.
A Roquebrune-sur-Argens l’abstention de ce premier tour des élections municipales 2020 était de 56.27%.
A titre de comparaison, lors des municipales de 2014, elle était de 29,54%.

Il y 14 200 habitants à Roquebrune-sur-Argens.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections la république en marche