Parc naturel régional de la Sainte-Baume : découvrez la grotte du Régaïe de Néoule

Le massif de la Sainte-Baume renferme bien des secrets. Parmi eux, la grotte du Régaïe de Néoule descend jusque sous les nappes phréatiques et révèle le long travail de l'eau sur le calcaire.

Les élèves de 5ème 5 du collège Pierre de Coubertin du Luc-en-Provence s'enfoncent progressivement dans les entrailles du massif de la Sainte-Baume. La grotte du Régaïe de Néoule est un terrain d'apprentissage parfait pour leurs cours de sciences et d'histoire-géographie. 



La cavité sert également à des chercheurs pour des études sur l'eau, son écoulement et les précipitations. De quoi réaffirmer l'objectif du parc naturel régional, qui se veut être un lieu d'éducation et de sensibilisation à la protection de l'environnement. Le dispositif actuel "Eaux souterraines" permet déjà de sensibiliser de cette manière douze classes de collège par an. 


L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité