C'est le retour des bouteilles d'eau dans le pays de Fayence. Comme en juin dernier, et comme l'an passé à la même époque, la régie des eaux demande aux usagers de ne plus boire l'eau du robinet, rendue "turbide" par les fortes pluies tombées récemment.
Rebelote. De nouveau, les habitants du pays de Fayence doivent naviguer en eaux troubles, comme ce fut le cas l'an passé à la même époque, et même en juin dernier.
Sous surveillance depuis plusieurs jours, l'eau a été déclarée "turbide", c'est-à-dire trouble et impropre à la consommation hier en fin de journée, dans six communes du canton : Fayence, Mons, Seillans, Montauroux (sauf Esterets), Tourrettes et Callian. Ce sont les sources de la Siagnole qui ont été touchées par les récentes pluies.
Interdiction formelle d'utiliser l'eau du robinet pour la boire, l'utiliser pour préparer des repas crus ou se laver les dents.
Depuis ce samedi soir, la régie des eaux distribue des bouteilles d'eau pour les habitants concernés par cette restriction.
Ce dimanche jusqu'à midi, les usagers de Fayence, Mons et Seillans peuvent se rendre à la régie des eaux de Fayence ; ceux de Tourrettes, Callian et Montauroux (sauf Esterets) sont attendus au centre technique de Montauroux.