Pétards et feux d'artifice sont interdits dans le Var jusqu'au 3 janvier minuit

Le Préfet du Var vient de prendre un arrêté qui interdit les pétards. Dans le contexte actuel, leur utilisation est jugée de nature à créer des désordres et causer des mouvements de panique. L'interdiction vaut pour les particuliers dans toutes les communes du Var.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison de la menace terroriste et du contexte de déclaration de l'état d'urgence,  le préfet du Var a pris un arrêté  pour réglementer temporairement l'utilisation d'artifices et d'articles pyrotechniques. Leur utilisation est de nature à créer des désordres et à causer des mouvements de panique. Dans toutes les communes du Var, l'utilisation des pétards, quelle qu'en soit la catégorie, est interdite pour les particuliers jusqu'au 3 janvier.

Pourtant dans ce magasin du centre de Draguignan, bisons, cobra, mitraillettes ou Mammouth, toutes les sortes de pétards sont disponibles, sans réelles limites mais à conditions que l'acheteur soit majeur. En dehors de cette restriction, les vendeurs disent ne pas avoir connaissance de l'interdiction préfectorale. Les clients, eux,continuent d'acheter pétards et feux d'artifices pour le Réveillon.

Reportage de Francis Malory et Alexandre Dequidt:



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information