Pierrefeu s'oppose à l'accueil de 60 migrants de la jungle de Calais

Soixante hommes, en provenance de la jungle de Calais, doivent être accueills au sein d'un pavillon désaffecté de l'hôpital pyschiatrique Henri-Guérin de Pierrefeu dans le Var. Les habitants et le personnel de l'hôpital s'opposent à l'arrivée de ces migrants. Le maire craint des débordements.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Pierrefeu, dans le Var, l'arrivée annoncée d'une soixantaine de migrants de la jungle de Calais déchaîne les passions depuis quelques jours. Le préfet a choisi de créer un centre d'accueil au sein d'un pavillon désaffecté de l'hôpital pyschiatrique Henri-Guérin.

Mais ni le mairie Patrick Martinelli (SE), ni le personnel de l'hôpital ou les habitants ne semblent disposés à accueillir cette nouvelle population masculine.

Reportage de Matthias Jullian et Joe Lovett : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité