En période de fin d'année, c'est la période des étrennes. Pompiers, éboueurs vont sonner chez vous pour vendre un calendrier. Donner oui, mais il faut être vigilant face à de vraies arnaques !
Une personne informée en vaut deux !
La préfecture du Var rappelle que la période de fin d'année, certains professionnels ( pompiers, postiers, éboueurs, associations) viennent démarcher les particuliers pour vendre des calendriers.
Vous souhaitez donner quelque chose car vous êtes satisfait des services ? Pas de souci. Mais il ne faut pas être crédule et quelques bons réflexes vous permettront de gratifier les bonnes personnes, pas des escrocs qui se prévalent d'une fausse identité pour obtenir de l'argent facilement.
#PRÉVENTION ATTENTION AUX #ARNAQUES AUX CALENDRIERS ?️
— Gendarmerie du Var (@Gendarmerie_83) 10 décembre 2018
La fin de l’année approche et les vendeurs de calendriers vont défiler à votre porte. Entre les pompiers, les éboueurs, le facteur difficile de s’y retrouver des escrocs en profitent pour vous soutirer de l’argent ? pic.twitter.com/znr7s0ubnR
Ainsi, n'hésitez pas à demander une carte professionnelle et à signaler toute personne suspecte en composant le numéro 17. Faites circuler l'information auprès de personnes âgées ou vulnérables. Et ne laissez pas entrer d'inconnus, ils restent sur le pas de la porte !