Les sapeurs-pompiers sont intervenus, dimanche, pour un accident survenu au parc de divertissement Wonderland à Saint-Maximin. Une structure gonflable s'est envolée, emportant deux occupants qui se trouvaient à l'intérieur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vrai cauchemar, ce dimanche 30 juillet, au parc de divertissement Wonderland, à Saint-Maximin dans le Var. A la suite d'un vent très fort, une des structures gonflables du parc s'est envolée, emportant les deux occupants qui se trouvaient à l'intérieur : un père de 35 ans et sa fille. Selon une source proche de l'enquête contactée par l'AFP, lundi 31 juillet, l'homme est mort. Une information confirmée par le maire de la commune de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume dans le Var. L'enfant de 3 ans et demi se trouve en urgence absolue.

Lorsqu'elles ont été prises en charge par les secours, dimanche, les deux victimes se trouvaient en arrêt cardiorespiratoire, mais avaient été ranimées. Un important dispositif avait été mis en place avec la présence des sapeurs-pompiers du Var, le Smur Brignoles, un hélicoptère du Samu 83 et un hélicoptère de la sécurité civile Dragon 83.

Les deux victimes faisaient du toboggan sur la structure gonflable au moment de l'accident, survenu à 15 heures. Le toboggan s'est envolé et s'est déplacé d'environ 50 m.

Dix sapeurs-pompiers ont été déployés sur place dont un Chef de Colonne pour le commandement de l'intervention. Le parc avait ouvert ses portes le 3 juin . Une enquête a été ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information