La série Bardot, coréalisée par Danièle Thompson et Christopher Thompson, crée l'événement en ce début de semaine. Elle sera diffusée dès ce lundi 8 mai à 21h10 sur France 2 et en intégralité sur france.tv. Bardot retrace le destin extraordinaire de Brigitte Bardot, icône française et figure incontournable du 7e art.
De son tout premier casting à 15 ans au tournage de La Vérité de Clouzot, 10 ans après. C'est toute la vie de BB, de Brigitte Bardot que vous pouvez découvrir dans cette série exceptionnelle.
Ou comment une jeune fille qui rêvait de devenir danseuse se laissera happer par le cinéma, guidée par son amour pour Vadim et poussée par son désir de liberté et d’émancipation...
Pour interpréter B.B., Danièle et Christopher Thompson ont choisi Julia de Nunez. C’était le tout premier casting de la jeune comédienne qui a envoyé des photos en pensant qu’il s’agissait d’un simple court-métrage étudiant ! Mais, au fil des étapes de sélection, elle a réalisé l’ampleur du projet et la renommée des réalisateurs.
Notre série est l’histoire intime derrière ce que l’on connaît des films, des innombrables images de Brigitte Bardot, façade souriante et fabriquée de la star devenue un mythe planétaire dans les années 1950.
Danièle Thompson et Christopher Thompson, auteurs et réalisateurs de la série.
Le casting
Avec Julia de Nunez :
Géraldine Pailhas (Toty, mère de Brigitte), Hippolype Girardot (Pilou, père de Brigitte), Noham Edje (Jean-Louis Trintignant), Mikaël Mittelstadt (Gilbert Bécaud), Fabian Wolfrom (Sacha Distel), Oscar Lesage (Jacques Charrier), Jules Benchetrit (Samy Frey), Yvan Attal (Raoul Lévy), Anne Leny (Olga Horstig), Louis-Do de Lencquesaing (Henri-Georges Clouzot)
Et c'est Victor Belmondo qui interprète Roger Vadim.
Série, mais aussi films cultes
Les épisodes 1 et 2 de la série Bardot sont diffusés ce lundi 8 mai à 21h10 sur France 2.
À voir en avant-première et en intégralité sur france.tv
À l'occasion de cette diffusion, vous pouvez aussi retrouver Brigitte Bardot sur la plateforme france.tv, dans certains de ses films cultes.
À découvrir ou redécouvrir... sur le sable abandonné de ce weekend prolongé !