Le pilote J. Button cambriolé à Saint-Tropez

© CLIVE MASON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
© CLIVE MASON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le pilote britannique de Formule 1 Jenson Button et sa femme Jessica ont été cambriolés lundi soir à Saint-Tropez. La valeur des biens dérobés dépasse les  400 000 euros. 

Par Mariella Coste

Le pilote Jenson Button cambriolé à Saint-Tropez

Le pilote britannique de Formule 1 Jenson Button et sa femme Jessica ont été cambriolés lundi soir à Saint-Tropez.

Le couple était dans une villa louée avec des amis à Saint-Tropez (Var), haut lieu festif de la jet-set durant l'été, quand le cambriolage a eu lieu lundi soir.

Deux hommes sont entrés dans la propriété alors que tout le monde dormait et ont volé plusieurs bijoux dont, et c'est très énervant, la bague de fiançailles de Jessica"



a affirmé le porte-parole du pilote.

La valeur des biens dérobés atteint 300.000 livres (426.000 euros), ont indiqué les victimes en portant plainte le lendemain, selon une source proche de l'enquête.

Du gaz pour endormir les victimes ?

Les cambrioleurs ont commis leur méfait sans réveiller les occupants de la maison.
Les voleurs seraient entrés dans la maison après y avoir diffusé du gaz à travers le système d'air conditionné, a affirmé le porte-parole, estimant qu'il s'agit d'un "problème croissant dans la région". Mais à Saint-Tropez, où une immense discrétion était de mise vendredi sur les détails du cambriolage, ces affirmations ont été qualifiées de fantaisistes à ce stade de l'enquête.

A notre connaissance, il y n'a jamais eu dans la région de Saint-Tropez des cambriolages avec utilisation de gaz pour endormir les victimes"

a commenté à l'AFP Philippe Guémas, procureur adjoint du parquet de Draguignan. "On a fait des prélèvements sanguins, qui seront analysés", a-t-il ajouté.

Jenson Button, 35 ans, pilote de l'écurie McLaren, réside à Monaco, à environ 130 kilomètres de Saint-Tropez.


Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus