Les deux départements de notre région, les Bouches-du-Rhône et le Var ont été placés ce lundi 9 octobre en vigilance orange pluies-inondations et orages jusqu'à au moins 16 heures. Des fortes pluies ont déjà inondées les rues notamment de Saint-Tropez.
Les Bouches-du-Rhône et le Var ont été placés ce 8 octobre en vigilance orange pluies-inondations et orages jusqu'à au moins 16H, a annoncé Météo-France.
Selon Météo France, cet épisode pluvio-orageux nécessite "un suivi particulier au regard du risque de stationnarité".
Opération de pompage et de nettoyage de la boue du @SDIS83 route du plan de la tour #saintemaxime #inondations #VigilanceOrange pic.twitter.com/NLpvLJCeBC
— Audrey Richier (@AudreyRichier) 8 octobre 2018
Le Var est particulièrement touché :
"Au cours des prochaines heures, les passages pluvieux, parfois orageux, organisés en lignes vont continuer de concerner surtout le Var, et s'étendrent progressivement sur les Bouches-du-Rhône", écrit dans son bulletin Météo-France.
"Outre l'activité électrique, des chutes de grêle et des rafales de vent sont possibles. Sur la totalité de l'épisode et localement, les cumuls pourront atteindre 100 à 150 mm", ajoute le prévisionniste appelant les automobilistes à la vigilance.
► La Fin ? Le fin de la vigilance pourrait être modifiée, ajoute Météo France.
L'alerte a débuté ce dimanche soir :
Les départements du #Var et des #BouchesDuRhone placés en #VigilanceOrange#PluieInondation et #Orages
— VISOV | #MSGU (@VISOV1) 7 octobre 2018
L’événement devrait débuter vers 22h pour le Var et 3h pour @departement13
Utilisez #METEO83 et #METEO13 pour partager des infos sur situation. Si urgence18 ou 112pic.twitter.com/ryRYU98u5B
- Avec AFP