Saint-Tropez est aussi une terre agricole

Pour favoriser le maintien de l'agriculture dans le bassin de Saint-Tropez, des zones agricoles protégées sont mises en place dans les communes alentour. Ces ZAP représent un rempart contre la spéculation foncière et immobilière. Elles rendent les terrains inconstructibles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'objectif des ZAP, les zones agricoles protégées. Protéger les terrains contre les actions des promotteurs et permettre à l'agriculture de demeurer là où la pression foncière est forte.
Dans le golfe de Saint-Tropez, à la Môle, au Plan de La tour ou encore à Cogolin, les dossiers sont bien avancés

Intervenants : Fanny Alibert, Chambre d'Agriculture du Var - Alexandre Latil, viticulteur au Plan de La Tour

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information