St-Tropez : le salon des antiquaires victime d'un braquage

Quatre individus, cagoulés et armés sont entrés dans le salon peu avant la fermeture. Ils ont menacé le public et les exposants avant s'emparer de bijoux. Les malfaiteurs ont ouvert le feu sur les forces de l'ordre, puis ils ont pris la fuite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, Saint-Tropez est encore sous le choc. La petite commune varoise a passé une nuit agitée : jugez plutôt.
Il est aux alentours de 19 heures ce mardi 2 janvier et la scène se passe au  premier étage de la salle Despas, à l'occasion du salon des antiquaires.



Un commando, composé de quatre malfaiteurs,  armés de fusils à pompes,   ordonne aux  visiteurs et aux exposants sous le choc de se coucher sur le sol. Pendant ce temps, les braqueurs brisent les vitrines, s'emparent des bijoux, prennent la fuite, et tirent en chemin sur une patrouille de gendarmes  qui avait fait les sommations d'usage. Les braqueurs se sont enfuis  en direction de la citadelle. Tout s'est passé en quelques minutes : il n'y aura pas de victimes.



Des recherches pendant une partie de la nuit




70 gendarmes ont quadrillé le terrain pour retrouver les malfaiteurs et un hélicoptère a survolé la ville.


Les recherches, affectuées jusqu'à 2 heures du matin, n'ont rien donné. Le montant du butin ne nous a pas été communiqué.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information