Quatre individus, cagoulés et armés sont entrés dans le salon peu avant la fermeture. Ils ont menacé le public et les exposants avant s'emparer de bijoux. Les malfaiteurs ont ouvert le feu sur les forces de l'ordre, puis ils ont pris la fuite.
Ce matin, Saint-Tropez est encore sous le choc. La petite commune varoise a passé une nuit agitée : jugez plutôt.
Il est aux alentours de 19 heures ce mardi 2 janvier et la scène se passe au premier étage de la salle Despas, à l'occasion du salon des antiquaires.
Un commando, composé de quatre malfaiteurs, armés de fusils à pompes, ordonne aux visiteurs et aux exposants sous le choc de se coucher sur le sol. Pendant ce temps, les braqueurs brisent les vitrines, s'emparent des bijoux, prennent la fuite, et tirent en chemin sur une patrouille de gendarmes qui avait fait les sommations d'usage. Les braqueurs se sont enfuis en direction de la citadelle. Tout s'est passé en quelques minutes : il n'y aura pas de victimes.
Quatre hommes armés de fusils à pompe ont braqué le salon des Antiquaires à Saint Tropez. Puis, les braqueurs ont ouvert le feu sur des gendarmes. Pas de blessés. Une chasse à l'homme est en cours. pic.twitter.com/vGfQKuFTKX
— deSperate (@TBMJ2_) 2 janvier 2018
Des recherches pendant une partie de la nuit
#SaintTropez : Le butin s’élèverait à plusieurs centaines de milliers d’euros.
— Dominique Lang (@dlang57500) 2 janvier 2018
Le Plan Épervier a été déclenché par la Gendarmerie. (@Actu17)
70 gendarmes ont quadrillé le terrain pour retrouver les malfaiteurs et un hélicoptère a survolé la ville.
Les recherches, affectuées jusqu'à 2 heures du matin, n'ont rien donné. Le montant du butin ne nous a pas été communiqué.