Une voiture du Rallye du Var fait une sortie de route, deux blessés

Publié le
Écrit par Gregory Bustori .

Ce samedi 26 novembre, alors que le Rallye du Var traverse la commune de Collobrières, une voiture de la course a fait une sortie de route et se trouve à 40 mètres en contrebas de la chaussée.

Une équipage du Rallye du Var, qui se termine demain, dimanche 27 novembre, a effectué une sortie de route. Les deux personnes qui le composent - pilote et copilote - sont âgées d'une soixantaine d'années.

Ils évoluaient sur le territoire de la commune de Collobrières, à l'ouest du Golfe de Saint-Tropez, quand leur voiture a effectué une sortie de route sur la Départementale 14.

Le véhicule se trouve à 40 mètres en contrebas de la chaussée expliquent les sapeurs-pompiers du Var.

Deux personnes blessés

Deux personnes sont blessées. Il s'agit d'un homme et d'une femme. Le premier est sorti du véhicule, la femme est restée à l'intérieur du véhicule après l'accident.

Le dispositif de secours SDIS83 comprend une ambulance, un véhicule de désincarcération et de balisage. Ainsi qu'un véhicule de commandement. 

Les sapeurs-pompiers font savoir que "compte tenu de l'accès, une équipe SMPM est engagée sur cette opération", soit une équipe spécialisée dans les secours en milieu périlleux.

Extraite du véhicule

Vers 16 heures, la victime piégée à l'intérieur du véhicule à été extraite d'après les pompiers. "Elle est prise en charge par l'équipe SMPM qui procéde à  sa remontée sur la chaussée au moyen de techniques de secours spécialisées" a fait savoir le SDIS 83.

Les deux victimes ont été transportées par ambulances au pôle de santé de Gassin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité