Le Varois Clément Giraud en tête des 900 Nautiques partis de Saint-Tropez

La course au large en Méditerranée est partie dimanche 24 mars de Saint-Tropez. Après deux jours en mer, Clément Giraud navigue en tête sur IMOCA, juste devant la Cannoise Alexis Barrier. Tous deux sont candidats au prochain Vendée Globe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quarantième heure de course depuis le départ de Saint-Tropez. Les concurrents naviguant sur IMOCA, catégorie taillée pour la course au large, passent la pointe de la Sardaigne.

En tête, le Varois Clément Giraud. Il n'est qu'à quelques bords d'Alexia Barrier, la Cannoise qui menait la flotte un peu plus tôt, et des autres varois Hugues et Jean-Guillem Destremau.
 


Tous ont des rêves de Vendée Globe plein la tête. Et se voient sur la ligne de départ des Sables d'Olonne en novembre 2020.

En attendant, c'est avec la Méditerranée qu'il leur faut en découdre. Et la course qui va les mener jusqu'au sud des Baléares pour revenir à Saint-Tropez, ne sera pas forcément de tout repos.

En descendant le long de la Sardaigne, Clément Giraud, affichait son enthousiasme :
 
Vidéo postée par le Varois Clément Giraud le mardi 26 mars, alors qu'il navigue en tête des bateaux IMOCA engagés dans les 900 Nautiques en Méditerranée. ©Clément Giraud

Dès le départ, la météo s'annonçait musclée.

Au point de contraindre les organisateurs de la Société Nautique de Saint-Tropez à repousser le départ prévu initialement samedi 23 mars. Les bateaux ont finalement franchi la ligne dimanche soir aux alentours de 18 heures.

Trois IMOCA, mais aussi des solos, des doubles et des équipages : en tout une trentaine de bateaux ont pris le départ de cette aventure, après plusieurs heures d'attente de la fenêtre météo. Nous avons rencontré les concurrents au port :
 
Ce mardi en milieu de journée, au regard des prévisions météo, les organisateurs ont décidé de neutraliser la course. S'en est donc terminé, sauf pour les IMOCA qui continuent leur route. Le premier est attendu dès mercredi à l'arrivée, à Saint-Tropez.

Suivez la course sur le site de la SNST.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité