Arrivé à la quatrième place du podium de la compétition, le catamaran français piloté par Quentin Delapierre flashé à 99,94 km/h a décroché un record de vitesse. Revoyez les plus belles images du Sail Grand Prix de Saint Tropez.
L’élite mondiale de la voile a fait vibrer le port de Saint-Tropez ce week-end. Pour le cinquième acte de la saison 3 de la compétition internationale de voile SailGP, neuf nations étaient en lice pour se hisser à la tête du classement.
Australie, États-Unis, Canada, Danemark, Espagne, France, Grande-Bretagne, Nouvelle-Zélande et Suisse : les différentes flottes en compétition ont offert aux spectateurs un show à couper le souffle.
Bien qu’arrivé en quatrième position, le catamaran français piloté par Quentin Delapierre aura marqué les esprits en décrochant un nouveau record de vitesse.
L’équipage Bleu Blanc Rouge à été flashé à 99,94 km/h, soit 53,96 nœuds dans la baie de Saint-Tropez, une vitesse jamais atteinte dans l’histoire de la compétition.
Une belle façon de fêter cette première étape française.
En tête du palmarès, devant le néo-zélandais Peter Burling et le britannique Ben Ainslie, James Spithill aux commandes du voilier américain signe sa première victoire au SailGP.
Classement du Range Rover France Sail Grand Prix I Saint-Tropez :
1- ÉTATS-UNIS / Jimmy Spithill 10 pts
2- NOUVELLE - ZÉLANDE / Peter Burling 9 pts
3- GRANDE-BRETAGNE / Ben Ainslie 8 pts
4- FRANCE / Quentin Delapierre 7 pts
5- AUSTRALIE / Tom Slingsby 6 pts
6- DANEMARK / Nicolai Sehested 5 pts
7- ESPAGNE / Jordi Xammar 13 pts
8- SUISSE / Nathan Outteridge 15 pts
9- CANADA / Phil Robertson 12 pts.
Tous les résultats.