VIDEO : revivez les plus beaux moments à bord des bateaux volants du Sail Grand Prix organisé à Saint-Tropez

Arrivé à la quatrième place du podium de la compétition, le catamaran français piloté par Quentin Delapierre flashé à 99,94 km/h a décroché un record de vitesse. Revoyez les plus belles images du Sail Grand Prix de Saint Tropez.

L’élite mondiale de la voile a fait vibrer le port de Saint-Tropez ce week-end. Pour le cinquième acte de la saison 3 de la compétition internationale de voile SailGP, neuf nations étaient en lice pour se hisser à la tête du classement.

Australie, États-Unis, Canada, Danemark, Espagne, France, Grande-Bretagne, Nouvelle-Zélande et Suisse : les différentes flottes en compétition ont offert aux spectateurs un show à couper le souffle.

Bien qu’arrivé en quatrième position, le catamaran français piloté par Quentin Delapierre aura marqué les esprits en décrochant un nouveau record de vitesse.

L’équipage Bleu Blanc Rouge à été flashé à 99,94 km/h, soit 53,96 nœuds dans la baie de Saint-Tropez, une vitesse jamais atteinte dans l’histoire de la compétition.

Une belle façon de fêter cette première étape française.

En tête du palmarès, devant le néo-zélandais Peter Burling et le britannique Ben Ainslie, James Spithill aux commandes du voilier américain signe sa première victoire au SailGP.

Classement du Range Rover France Sail Grand Prix I Saint-Tropez :

1- ÉTATS-UNIS / Jimmy Spithill 10 pts
2- NOUVELLE - ZÉLANDE / Peter Burling 9 pts
3- GRANDE-BRETAGNE / Ben Ainslie 8 pts
4- FRANCE / Quentin Delapierre 7 pts
5- AUSTRALIE / Tom Slingsby 6 pts
6- DANEMARK / Nicolai Sehested 5 pts
7- ESPAGNE / Jordi Xammar 13 pts
8- SUISSE / Nathan Outteridge 15 pts
9- CANADA / Phil Robertson 12 pts.

Tous les résultats

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité