Sanary-sur-Mer : l'homme jugé pour avoir tenté d'enterrer son amie vivante reste en prison

Le tribunal de Toulon - Archives / © MAXPPP / FRANK MULLER
Le tribunal de Toulon - Archives / © MAXPPP / FRANK MULLER

Un homme comparaissait ce mercredi 19 septembre devant le tribunal correctionnel de Toulon après avoir tenté d'enterrer vivante sa compagne, âgée d'une quarantaine d'années, le week-end dernier à Sanary-sur-Mer dans le Var. Il a obtenu le report de son procès, mais reste en prison.

Par Anne Le Hars

Les faits se sont déroulés samedi 15 septembre dans le Var. Un couple, qui réside dans une caravane installée sur un terrain appartenant à un de leurs amis à Sanary-sur-Mer, déjà connu de la police suite à des bagarres conjugales a connu un épisode qui aurait pu être tragique.

Selon un témoin de la scène, c'est lors d'une soirée très alcoolisée qu'un homme a tenté d'enterrer vivante sa compagne. Il lui a asséné un coup très violent sur la tête , elle est restée inanimée.
Un trou prévu dans le jardin pour enterrer ses deux chiens morts était déjà fait. C'est là, que l'homme a jeté le corps de la femme inconsciente.


L'information a été révélé par nos confrères de France Bleu Provence.  Selon eux, le témoin de la scène est sorti de la caravane et s'est dirigé vers son ami. C'est là qu'il a aperçu le corps de la femme recouvert de terre. Seule sa tête dépassait encore. Il s'est interposé.

"Je voulais simplement lui faire peur", a déclaré l'homme aux enquêteurs. "Il voulait s'en débarrasser", accuse l'autre homme, qui est parvenu à sortir la femme de terre avant de prévenir la police. La femme a été sauvée de justesse.

Ce mercredi, l'homme a obtenu le report de son procès, mais reste en prison.
 

Sur le même sujet

Les + Lus