A La Seyne-sur-Mer, les pompiers ramènent à la vie un homme de 65 ans en intervenant lors d’un incendie

Ce dimanche 13 novembre, après 21 heures, les sapeurs-pompiers du Var sont intervenus pour un feu d’atelier avenue Pablo-Neruda. Ils ont sauvé la vie d’un homme de 65 ans en arrêt cardio-respiratoire.

Ce dimanche soir à La Seyne-sur-Mer, 14 pompiers du Var sont intervenus sous la direction d'un chef de groupe après avoir été appelés pour un incendie dans un atelier, avenue Pablo-Neruda.

A leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont effectué une reconnaissance du site et ont retrouvé un homme en arrêt cardio-respiratoire à l'extérieur du local en feu.

Ramené à la vie

"Grâce à l'action immédiate des sapeurs-pompiers, l'homme de 65 ans a retrouvé une activité cardiaque et a ensuite été transporté médicalisé par le SMUR", vers l'hôpital Sainte Musse, a fait savoir le SDIS 83.

Les sapeurs-pompiers ont également communiqué pour rappeler les réflexes à adopter en cas d'intervention de ce type. Le public est notamment appelé à éviter la zone de l'intervention et à libérer les axes de transport aux abords de la zone d'intervention.

Le feu a été maitrisé et contenu au local de poterie d'une surface de 30 mètres carrés. Les opérations de déblaiement étaient en cours dès ce dimanche soir.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité