A La Seyne-sur-Mer, les pompiers ramènent à la vie un homme de 65 ans en intervenant lors d’un incendie

Ce dimanche 13 novembre, après 21 heures, les sapeurs-pompiers du Var sont intervenus pour un feu d’atelier avenue Pablo-Neruda. Ils ont sauvé la vie d’un homme de 65 ans en arrêt cardio-respiratoire.

Ce dimanche soir à La Seyne-sur-Mer, 14 pompiers du Var sont intervenus sous la direction d'un chef de groupe après avoir été appelés pour un incendie dans un atelier, avenue Pablo-Neruda.

A leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont effectué une reconnaissance du site et ont retrouvé un homme en arrêt cardio-respiratoire à l'extérieur du local en feu.

Ramené à la vie

"Grâce à l'action immédiate des sapeurs-pompiers, l'homme de 65 ans a retrouvé une activité cardiaque et a ensuite été transporté médicalisé par le SMUR", vers l'hôpital Sainte Musse, a fait savoir le SDIS 83.

Les sapeurs-pompiers ont également communiqué pour rappeler les réflexes à adopter en cas d'intervention de ce type. Le public est notamment appelé à éviter la zone de l'intervention et à libérer les axes de transport aux abords de la zone d'intervention.

Le feu a été maitrisé et contenu au local de poterie d'une surface de 30 mètres carrés. Les opérations de déblaiement étaient en cours dès ce dimanche soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité