Ce dimanche 13 novembre, après 21 heures, les sapeurs-pompiers du Var sont intervenus pour un feu d’atelier avenue Pablo-Neruda. Ils ont sauvé la vie d’un homme de 65 ans en arrêt cardio-respiratoire.
Ce dimanche soir à La Seyne-sur-Mer, 14 pompiers du Var sont intervenus sous la direction d'un chef de groupe après avoir été appelés pour un incendie dans un atelier, avenue Pablo-Neruda.
A leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont effectué une reconnaissance du site et ont retrouvé un homme en arrêt cardio-respiratoire à l'extérieur du local en feu.
Ramené à la vie
"Grâce à l'action immédiate des sapeurs-pompiers, l'homme de 65 ans a retrouvé une activité cardiaque et a ensuite été transporté médicalisé par le SMUR", vers l'hôpital Sainte Musse, a fait savoir le SDIS 83.
Les sapeurs-pompiers ont également communiqué pour rappeler les réflexes à adopter en cas d'intervention de ce type. Le public est notamment appelé à éviter la zone de l'intervention et à libérer les axes de transport aux abords de la zone d'intervention.
Le feu a été maitrisé et contenu au local de poterie d'une surface de 30 mètres carrés. Les opérations de déblaiement étaient en cours dès ce dimanche soir.