A Six-Fours-les-Plages, une association se mobilise pour éviter l'expulsion de deux migrants

L'association Welcome tente d'éviter l'expulsion de deux migrants, un frère et sœur, qui ont fui l'Afghanistan. Ils sont partis il y a 1 an et demi et sont depuis peu hébergés à Six-Four les Plages, dans le Var mais la préfecture vient de leur refuser leur demande d'asile en France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jawid explique avoir quitté l’Afghanistan afin de soustraire sa sœur à un mariage forcé avec un taliban.

En juillet 2016 ils sont partis tous les deux en passant par la Turquie puis ont traversé l’Europe et la Bulgarie. Là-bas, il explique avoir été victime de violences.


« Quand nous avons traversé la frontière de la Bulgarie on nous a même demandé de l’argent », explique-t-il.

 


Hébergés à Six-Four les Plages


Logés à Ils finissent par arriver à Toulon avec sa sœur et grâce à l’association Welcome ils sont hébergés par une octogénaire qui leur prête le bas de sa villa.

« Tous les deux ils sont bien, ils se sont investi, ils apprennent la langue, ils ne demandent jamais rien, au contraire », explique Marga Wolf-Gentile qui les héberge.

Enregistré en préfecture du Var ils sont assignés à résidence et risquent d’être renvoyés en Bulgarie, premier pays de l’Union européenne dans lequel ils ont enregistré leurs empruntes pour la première fois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information