Dans la petite commune du Var le scrutin est placé sous sécurité renforcée comme partout en France après l'attentat qui a coûté la vie à un policier jeudi soir sur les Champs-Elysées.
66 546 bureaux de vote sous haute surveillance
Ils ouvriront à 08H00 et fermeront à 19H00, une heure plus tard que lors des présidentielles précédentes, jusqu'à 20H00 dans certaines grandes villes comme Marseille.Le scrutin est placé sous haute sécurité, encore renforcée après l'attentat qui a coûté la vie à un policier jeudi soir sur les Champs-Elysées.
Plus de 50.000 policiers et gendarmes, appuyés par 7.000 militaires de l'opération Sentinelle sont mobilisés.
C'est la première fois qu'une présidentielle se déroule sous état d'urgence, en vigueur depuis les attentats du 13 novembre 2015.
Le reportage sur les préparatifs pour assurer la sécurité dans les bureaux de vote de Six-Fours-les-plages dans le Var d'Estelle Mathieu et Jérémie Hessas :
A Six-Fours-les-Plages la sécurité est renforcée pour ce dimanche. En interview : Blaise Pappalardo, directeur de la police municipale, Thierry Mas Saint Guiral, adjoint au Maire délégué à la sécurité, et Pierre Rayer, directeur de Cabinet - Mairie de Six-Fours-les-plages