• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Un blessé et un miraculé lors de nouveaux tirs dans la cité Guynemer à Toulon

La barre de fer qui a visiblement dévié un projectile ce matin dans la cité Guynemer, cible de nouveaux tirs à Toulon. / © France 3 Var - Margaïd Quioc
La barre de fer qui a visiblement dévié un projectile ce matin dans la cité Guynemer, cible de nouveaux tirs à Toulon. / © France 3 Var - Margaïd Quioc

Il était 8h30 ce mardi matin quand des tirs ont éclaté devant un immeuble de la cité de l'Ouest de Toulon. Un habitant qui se trouvait dehors a été blessé et transporté à l'hôpital. Un autre a échappé miraculeusement aux tirs.

Par Jacqueline Pozzi

Au moins deux personnes, peut-être plus selon des témoins, ont ouvert le feu au pistolet-mitrailleur ce matin sur un des bâtiments de la cité Guynemer. 

Un habitant du quartier, qui se trouvait à l'extérieur, a été touché à l'abdomen par ces tirs. Selon le procureur de la République de Toulon, Bernard Marchal, son pronostic vital était engagé ce matin lorsqu'il a été transféré à l'hôpital Sainte-Anne pour y être opéré.

Un autre habitant, octogénaire, a échappé de peu aux balles. Assis sur une coursive au premier étage, il n'a dû son salut qu'à une barre en fer qui a visiblement dévié un projectile. Il ne souffre que de quelques éraflures au visage selon sa fille dont nous avons recueilli le témoignage :
 
Son père a échappé de justesse à des tirs dans la cité Guynemer à Toulon.
Témoignage d'une habitante de cette cité toulonnaise à nouveau la cible de tirs ce mardi 11 juin. Son père octogénaire a échappé à une balle déviée par la balustrade de son immeuble. - France 3 Var

Selon d'autres témoignages, c'est toute la façade du bâtiment, sur près de 100 mètres, qui a été "arrosée" par les tirs en rafale.

L'enquête a été confiée à la sûreté départementale.

A Toulon, les fusillades et les règlements de compte ont fait trois morts au cours de l'année 2018.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

C'est gagné !

Les + Lus