Un blessé et un miraculé lors de nouveaux tirs dans la cité Guynemer à Toulon

Il était 8h30 ce mardi matin quand des tirs ont éclaté devant un immeuble de la cité de l'Ouest de Toulon. Un habitant qui se trouvait dehors a été blessé et transporté à l'hôpital. Un autre a échappé miraculeusement aux tirs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au moins deux personnes, peut-être plus selon des témoins, ont ouvert le feu au pistolet-mitrailleur ce matin sur un des bâtiments de la cité Guynemer. 

Un habitant du quartier, qui se trouvait à l'extérieur, a été touché à l'abdomen par ces tirs. Selon le procureur de la République de Toulon, Bernard Marchal, son pronostic vital était engagé ce matin lorsqu'il a été transféré à l'hôpital Sainte-Anne pour y être opéré.

Un autre habitant, octogénaire, a échappé de peu aux balles. Assis sur une coursive au premier étage, il n'a dû son salut qu'à une barre en fer qui a visiblement dévié un projectile. Il ne souffre que de quelques éraflures au visage selon sa fille dont nous avons recueilli le témoignage :
 

Témoignage d'une habitante de cette cité toulonnaise à nouveau la cible de tirs ce mardi 11 juin. Son père octogénaire a échappé à une balle déviée par la balustrade de son immeuble. ©France 3 Var

Selon d'autres témoignages, c'est toute la façade du bâtiment, sur près de 100 mètres, qui a été "arrosée" par les tirs en rafale.

L'enquête a été confiée à la sûreté départementale.

A Toulon, les fusillades et les règlements de compte ont fait trois morts au cours de l'année 2018.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information