A Carnoules, le nouveau village des tortues accueille près de 1.300 reptiles

Après plusieurs années de préparation et de travaux, le tout nouveau village des tortues a ouvert ces portes au public, jeudi 8 juin. Ce parc de 2 hectares accueille 1.300 tortues réparties en 40 espèces. Coût des travaux : 1,5 million d'euros. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il existe depuis 30 ans et est unique en Europe. Le village des tortues de Gonfaron vient de déménager à Carnoules afin de s'agrandir. Les 2 hectares de terrain aux portes du massif des Maures permettent aux 1.300 tortues de vivre dans des condition optimales.



Ainsi, les tortues de Floride ont des bassins 10 fois plus grands qu'à Gonfaron et les tortues crêpes de Tanzanie bénéficient d'une serre de haute technologie, deux fois plus grande qu'auparavant.


Dans ce nouveau village des tortues, les visiteurs suivent un parcours où des informations sur la protection et la sensibilisation à ces reptiles sont détaillées. Car les tortues font partie d'un programme de conservation. "L'an dernier on a rapatrié 40 tortues sulcata en Afrique et il y a deux ans nous avons transporté 115 tortues à Madagascar", explique Stéphane Gagno, adjoint de direction en zoologie.

Avec 100.000 visiteurs par an, le village des tortues est le 3ème site le plus fréquenté du Var.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information