Ce lundi 2 septembre, à 10h30, Christophe Lucas est devenu le nouveau préfet maritime de la Méditerranée. Il succède à Gilles Boidevezi.
Christophe Lucas était le vice-amiral d'escadre et le directeur général adjoint des relations internationales et de la stratégie depuis septembre 2022.
Désormais nommé préfet maritime de la Méditerranée à Toulon (Var), il succède à Gilles Boidevezi après trois ans d’exercices.
De retour à Toulon
Entré en école navale en 1988, Christophe Lucas sert la marine nationale depuis 34 ans.
Il est breveté en 1993 après une formation initiale d’officier et de pilote. Il exerce les fonctions de gestionnaire du personnel officier de l’aéronautique navale, commandant en second de la frégate anti-sous-marin, adjoint au chef de la cellule relations internationales du cabinet militaire du ministre de la Justice avant d'être promu en 2018 contre-amiral.
Depuis septembre 2021, il était affecté à la coordination des relations internationales de la Marine nationale avec une élévation au rang de vice-amiral d’escadre.
Le père de quatre enfants retrouve aujourd'hui Toulon où il avait été affecté comme chef de service "vols" sur le Charles-de-Gaulle.