Christophe Lucas est le nouveau préfet maritime de la Méditerranée

Ce lundi 2 septembre, à 10h30, Christophe Lucas est devenu le nouveau préfet maritime de la Méditerranée. Il succède à Gilles Boidevezi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christophe Lucas était le vice-amiral d'escadre et le directeur général adjoint des relations internationales et de la stratégie depuis septembre 2022.

Désormais nommé préfet maritime de la Méditerranée à Toulon (Var), il succède à Gilles Boidevezi après trois ans d’exercices.

De retour à Toulon

Entré en école navale en 1988, Christophe Lucas sert la marine nationale depuis 34 ans.

Il est breveté en 1993 après une formation initiale d’officier et de pilote. Il exerce les fonctions de gestionnaire du personnel officier de l’aéronautique navale, commandant en second de la frégate anti-sous-marin, adjoint au chef de la cellule relations internationales du cabinet militaire du ministre de la Justice avant d'être promu en 2018 contre-amiral.

Depuis septembre 2021, il était affecté à la coordination des relations internationales de la Marine nationale avec une élévation au rang de vice-amiral d’escadre.

Le père de quatre enfants retrouve aujourd'hui Toulon où il avait été affecté comme chef de service "vols" sur le Charles-de-Gaulle. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité