VIDÉO. Classic Var : abandon de Kévin Vauquelin, le vainqueur du Tour des Alpes-Maritimes et du Var en 2023

Après deux heures de courses, l'un des cyclistes à suivre de cette Classic Var a dû abandonner. La faute à une chute, à l'entrée de Hyères, survenue avec Mats Wenzel, le coureur du Luxembourg.

Un des espoirs du cyclisme français au tapis lors de cette Classic Var. Le vainqueur de l'édition 2023 du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, qui s'était brillamment illustré l'année passée, ne terminera pas la course de ce vendredi 16 février, entre Saint-Raphaël et le mont Faron, sur les hauteurs de Toulon.

> Suivez la course en directe.

Le Français aura tenu sur son vélo qu'un peu plus de deux heures après le départ fictif donné à 11h27, consécutif de la présentation des équipes. 

durée de la vidéo : 00h01mn09s
Kevin Vauquelin abandonne ©France Télévisions

 Après deux heures de course, Kévin Vauquelin (Arkea B&B hotels) a fini au sol. Le coureur français de 22 ans qui est installé à Cagnes-sur-Mer a rapidement abandonné. 

Mats Wenzel (Lidl-Trek Future Racing) est tombé dans la même séquence. Le Luxembourgeois de 21 ans a également quitté la route.

Le coureur arrivait en terrain conquis. Suite à sa victoire passée, mais aussi parce qu'il restait sur un excellent début d'année avec une deuxième place lors de l'Étoile de Bessègues-Tour du Gard et troisième au Grand Prix La Marseillaise.