Il a bouclé son Vendée Globe 2016-2017 en 124 jours et il a terminé bon dernier. Le Toulonnais Sébastien Destremau était au Vatican ce mercredi. Sa clé a été bénie par la Pape. Inoubliable pour lui !
"Je savais que le Vendée Globe allait me faire faire le tour du monde, mais je ne savais pas qu’il allait me mener au plus proche du paradis".
Ces propos sont signés Sébastien Destremeau. Le navigateur toulonnais, était arrivé à la 18 è et dernière place du Vendée Globe 2016-2017 l'année dernière. Un an après son tour du monde en solitaire, il a été reçu aujourd'hui par le Pape François.
#LaMatinaleRCF Souvenez-vous, fin janvier 2017, à l’approche du Cap Horn et alors qu’il était le dernier des skippers encore en course dans le Vendée Globe, Sébastien Destremeau avait fabriqué une clé avec un cintre et des bouts de bois, et fermait symbo… https://t.co/CI9Xz3M9TO pic.twitter.com/Mhqy7UTPFS
— RCF Vendée (@RCFVendee) 4 avril 2018
Avec lui, "la clé des océans" , fabriquée avec un cintre et des bouts de bois alors qu'il était à l’approche du Cap Horn en janvier 2017.
C’était émouvant. Le Pape François l’a prise dans ses mains et il l’a bénit. C’était magnifique. On s’est parlé, cela a duré environ 2 minutes. Je lui ai expliqué ce qu’était la clé et qu’avec Sa bénédiction elle pourrait devenir un peu comme une "balise" pour tous les marins .
La Clé va retourner à Rocamadour, aux pieds de la Vierge Noire, protectrice des aventuriers et des marins.
Le Toulonnais, âgé de 53 ans, devait remettre au Saint Père son livre « Seul au monde » publié chez XO Editions.