Coupe du monde de rugby : Charles Ollivon capitaine face à l'Italie en l'absence d'Antoine Dupont

C'est le joueur du RC Toulon, Charles Ollivon qui sera ce vendredi soir la capitaine du XV de France face à l'Italie. Selon lui, l'Italie aura à coeur de "montrer un autre visage". Il attend des Bleus qu'ils soient "sérieux pendant quatre-vingt minutes". .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Italie, qui reste sur un lourd revers 96-17 contre les All Blacks, est le prochain adversaire des Bleus, ce vendredi à Lyon, dernier match de la phase de groupes du Mondial-2023.

Antoine Dupont, encore trop juste après son opération sera remplacé. Le capitaine sera de Toulon puisque c'est Charles Ollivon. Le joueur du RCT avait endossé ce rôle de début 2020 à l'automne 2021 avant de le céder à Dupont en raison d'une blessure. Sans sa star pour au moins le match contre l'Italie, le XV de France a dû devoir revoir ses plans

"On se doute qu'ils ne vont pas montrer le même visage que contre la Nouvelle-Zélande. On a bien débriefé le match de début février contre l'Italie (victoire 29-24 dans le Tournoi des six nations, NDLR). On a vu ce qu'on aurait pu faire de mieux mais on ne s'est pas trop attardés sur le match des All Blacks", a expliqué Charles Ollivon.

Ils auront à coeur de mettre un autre niveau d'engagement. Il y aura moins de plaquages manqués, c'est une évidence. Ce sera un tout autre match, il faudra être sérieux pendant quatre-vingt minutes. Il y aura un gros niveau d'engagement, ça va taper fort,

Le troisième ligne Charles Ollivon.

Les Bleus, premiers de la poule A avec 13 points, ne sont pas encore assurés d'une place en quarts de finale mais sont en ballottage favorable avant d'affronter l'Italie (3e, 10 pts).

Mais ne comptez pas sur lui pour changer sa manière d'être. "Avec tout ce que j'ai vécu, je ne me projette plus. J'essaie de profiter, de vivre un maximum intensément, et c'est tout. J'ai un peu changé avec toutes ces histoires, et ça me va très bien de vivre le moment présent", soufflait-il à Franceinfo début 2020.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information