REPLAY. Revoir le concert solidaire de Noël des Voix animées de ce 20 décembre

Chaque année, l’ensemble polyphonique toulonnais « Les Voix animées » propose une série de concerts gratuits en fin d’année à destination des publics « empêchés », comme dans les hôpitaux ou les Ehpad. Un cadeau aussi pour tous ce dimanche 20 décembre sur notre site. #soutienàlaculture.

Les Voix Animées A Cappella Ensemble en concert ce dimanche 20 décembre.
Les Voix Animées A Cappella Ensemble en concert ce dimanche 20 décembre. © Les Voix Animées A Cappella Ensemble

Depuis plusieurs années, l’ensemble polyphonique toulonnais « Les Voix animées » propose une série de concerts gratuits en fin d’année à destination des publics « empêchés », comme dans les hôpitaux ou les Ehpad.

Covid oblige, le concert a été enregistré cette année. Il a été offert et diffusé pour tous ce dimanche 20 décembre, à revoir ici :

Pour qui aime la musique Renaissance, « Les Voix Animées » sont une référence.

Depuis sa création en 2009, les 4 à 8 chanteurs de l’ensemble vocal proposent de redécouvrir le répertoire a capella de cette période.

Le groupe varois se produit dans le monde entier, avec un temps fort annuel dans la région, à l’Abbaye du Thoronet en été.

Chaque fin d’année, Les Voix Animées se déplacent dans des lieux où le public ne peut se déplacer, auprès de personnes hospitalisées ou de séniors en maisons de retraite.

Mais pour 2020, les mesures sanitaires ont imposé l’enregistrement du concert.

C’est l’église Saint-Louis de Toulon qui a accueilli les chanteurs pour une captation de qualité, en multi-caméras.

 

Ce concert s’inscrit dans la lignée de nos concerts gratuits offerts chaque année au public dit "empêché".  Nous en proposons habituellement six.

souligne la porte-parole du groupe Laurence Recchia

Cette année, ce sera donc un seul concert d’une heure environ, où 6 chanteurs (3 femmes et 3 hommes) interpréteront des œuvres de Byrd, Hassler, Wells ou Pierpont.

60 minutes de pure magie, où l’harmonie des voix mêlées provoque instantanément l’émotion.

Ambiance de Noël : "Jingle bells" de James Pierpont 

L’accès est gratuit, mais chacun est invité, s’il le souhaite, à faire le don de son choix pour aider au financement de l’enregistrement du concert.

Ce concert diffusé sur internet est pour nous, nous l’espérons, le début d’une série. Nous aimerions en effet, en 2021, proposer en parallèle de nos concerts habituels, en présentiel, des diffusions digitales de nos prestations,

Laurence Recchia.

Des concerts « présentiels » qui devraient reprendre en février, si l’épidémie le permet.

Prochaine date programmée : le dimanche 28 février 17 heures, à l’église Saint Jean de La-Valette-du-Var.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture spectacle vivant réseaux sociaux société partenariats événements sorties et loisirs