Les étudiants ont leur épicerie solidaire à La Garde

Ils ont souvent des petits budgets et le poste alimentation est souvent sacrifié. Désormais, à La Garde, dans le département du Var, les étudiants peuvent faire leurs courses dans une épicerie solidaire, qui, forcément, ne désemplit pas !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous êtes étudiant, apprenti, ou encore en service civique ? Une inscription,  et vous avez accès à l'épicerie solidaire de La Garde. Il faudra débourser cinq petits euros qui permettront de faire un panier qui aurait coûté au moins 80 euros dans un supermarché. Une fois par semaine, les bénéficiaires peuvent faire leurs emplettes, soit le mercredi après-midi, ou le vendredi après-midi.

 
Cette épicerie, approvisionnée par la Banque Alimentaire, permet aux étudiants d'avoir une alimentation équilibrée, ce qui est rarement le cas car beaucoup ont un très petit budget. En France, un sur 4 vit en dessous du seuil de pauvreté. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information