François Hollande sur le Charles-de-Gaulle ce mercredi au large de Toulon

Le chef de l'Etat va rendre sur le Charles-de-Gaulle ce mercredi pour présenter ses voeux aux armées. Le porte-avions a appareillé mardi pour se rendre dans le Golfe persique. Il pourrait permettre des interventions contre les djihadistes de Daesh. Notre équipe a assisté aux préparatifs.

Ce n'est pas une mission comme les autres que les militaires du Charles-de-Gaulle s'apprêtent à accomplir. Tous auront en tête les attentats de la semaine dernière en région parisienne. Le porte-avions a quitté ce mardi Toulon pour l'océan indien, mais il fera escale dans le Golfe persique. Il pourrait permettre des interventions dans le cadre de l'engagement français contre les djihadistes de Daesh. Le chef de l'Etat, va rejoindre le porte-avions en mer ce mercredi dans l'après-midi pour sa présentation des voeux aux armées.

Une de nos équipes a assisté aux préparatifs à bord :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité