La Garde : il apprend son licenciement et se retranche en haut d'une grue

Un important dispositif a été déployé à La Garde, pour ramener à la raison un homme retranché ce lundi 21 septembre en haut d'une grue. Ouvrier sur un chantier, il venait d'apprendre son licenciement. Il a accepté de redescendre sur la terre ferme après de longues négociations. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès 7h14 ce lundi 21 septembre, les pompiers se sont rendus sur les lieux. 
A La Garde, avenue Irène et Frédéric Joliot Curie, un homme d'une quarantaine d'années était perché  en haut d'une grue située sur un chantier.
A 25  mètres de hauteur, cet homme vient de rentrer de vacances. Ouvrier sur le chantier, il vient d'apprendre qu'il était licencié.

12 sapeurs-pompiers dont une équipe du GRIMP sont sur les lieux, rejoints par 2 patrouilles de police qui interdisent l'accès au site. Le Samu dépêche un médecin psychiatre, pour tenter de le convaincre de descendre de cette grue.


Il aura fallu trois heures de négociations pour lui faire entendre raison, et l'assurance d'un rendez-vous avec la direction régionale de son entreprise.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité