Alors que le centre universitaire de Toulon a rouvert ses portes en cette rentrée, la cafétéria et le resto U sont aux abonnés absents, toujours en rénovation. Au plus grand désarroi des étudiants qui doivent se restaurer dans des food trucks.
Pour la rentrée au centre universitaire de Toulon, la formule, c’est sandwich ou salade au food truck aménagé pour les étudiants en attendant la fin des travaux de rénovation du restaurant universitaire. Une solution d’urgence pas au goût des bénéficiaires.
Je trouve ça dommage qu’on ne puisse pas manger dans une assiette. Selon les allergies de chacun, c’est mieux, moi, je suis allergique au gluten, je ne peux pas manger de sandwich du coup
Une étudiante
Je ne comprends pas, c’est en travaux depuis avril dernier quand on était en partiel le fait que ce ne soit toujours pas ouvert je ne comprends pas, mais tant mieux s'ils ont mis ces infrastructures.
Une autre étudiante
400 bénéficiaires du resto U
Alors que les travaux de réaménagement et d’agrandissement de la salle du restaurant ont débuté depuis le printemps dernier, un aléa technique est venu retarder la réouverture du lieu. Le Crous a fait appel à son réseau et des food trucks du Grand Est sont venus à la rescousse de l’établissement.
Nous avons de très nombreux étudiants qui fréquentent le restaurant du Crous dans l’année, minimum 400, donc il n'était pas question de les laisser sans solution de restauration pour la rentrée. Même si elle n’est pas aussi développée qu’habituellement
Mireille Barral, Directrice Générale-CROUS Nice-Toulon
L'établissement devrait être opérationnel pour le 1ᵉʳ octobre.
En France, il existe plusieurs Crous Truck universitaires notamment à Poitiers, Dijon, Lille et Nantes.