Un jeune tué d’une balle dans la tête à Toulon

L’auteur du coup de feu mortel aurait tiré depuis une voiture. L’une des balles a atteint la victime en pleine tête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été abattu d'une balle dans la tête dans un quartier populaire de Toulon (Var) jeudi soir, a-t-on appris auprès du parquet vendredi.

L'identité de la victime, décédée "en fin de nuit" après avoir été touchée vers 23 heures ce jeudi, n'était pas encore établie formellement ce vendredi matin, a précisé le procureur de la République de Toulon Bernard Marchal.

Au moment des faits, le jeune homme était "adossé à un mur en train de manger un casse-croûte" dans la cité Pontcarral quand plusieurs hommes à bord d'une voiture ont fait irruption. L'un d'eux a alors tiré depuis le véhicule plusieurs balles dont l'une a touché la victime en pleine tête, a ajouté Bernard Marchal.

Déplorant une "explosion de la violence et des trafics" à Toulon, le maire LR de la commune Hubert Falco avait écrit fin octobre au Premier ministre et au ministre de l'Intérieur pour demander un renforcement des effectifs de police nationale. "Les tirs nocturnes et maintenant diurnes ainsi que les blessés par balles sont devenus monnaie courante", dénonçait dans ce courrier Hubert Falco.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information