Un jeune tué d’une balle dans la tête à Toulon

L'un des impacts de balle visibles ce vendredi sur les lieux du crime. / © PHOTOPQR/NICE MATIN/MAXPPP
L'un des impacts de balle visibles ce vendredi sur les lieux du crime. / © PHOTOPQR/NICE MATIN/MAXPPP

L’auteur du coup de feu mortel aurait tiré depuis une voiture. L’une des balles a atteint la victime en pleine tête.

Par AFP

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été abattu d'une balle dans la tête dans un quartier populaire de Toulon (Var) jeudi soir, a-t-on appris auprès du parquet vendredi.

L'identité de la victime, décédée "en fin de nuit" après avoir été touchée vers 23 heures ce jeudi, n'était pas encore établie formellement ce vendredi matin, a précisé le procureur de la République de Toulon Bernard Marchal.

Au moment des faits, le jeune homme était "adossé à un mur en train de manger un casse-croûte" dans la cité Pontcarral quand plusieurs hommes à bord d'une voiture ont fait irruption. L'un d'eux a alors tiré depuis le véhicule plusieurs balles dont l'une a touché la victime en pleine tête, a ajouté Bernard Marchal.

Déplorant une "explosion de la violence et des trafics" à Toulon, le maire LR de la commune Hubert Falco avait écrit fin octobre au Premier ministre et au ministre de l'Intérieur pour demander un renforcement des effectifs de police nationale. "Les tirs nocturnes et maintenant diurnes ainsi que les blessés par balles sont devenus monnaie courante", dénonçait dans ce courrier Hubert Falco.


Sur le même sujet

Les illuminations de Noël à Nice

Près de chez vous

Les + Lus