Mise en examen pour assassinat après la mort d'un homme à Toulon devant un établissement de nuit gay et lesbien

Le 1er mai, à Toulon dans le Var, un homme d'une vingtaine d'années aurait délibérément foncé sur un groupe de personnes devant un établissement de nuit gay et lesbien. Une victime est décédée, plusieurs personnes ont été blessées. Le suspect a été mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat.

Un homme d'une vingtaine d'années a été mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat, après avoir foncé avec son véhicule sur un groupe de personnes.

C'est ce qu'a confirmé ce vendredi 3 mai dans la soirée, peu après 21 heures, le procureur de la République de Toulon, Samuel Filniez. 

Le mis en cause a été présenté au juge d'instruction en fin d'après-midi (vendredi 3 mai, NDLR), il a été mis examen pour assassinat et tentative d'assassinat.

Samuel Filniez, procureur de la République de Toulon

L’assassinat, qui est selon l'article 221-3 du Code pénal “un meurtre commis avec préméditation ou guet-apens” est puni de la réclusion criminelle à perpétuité.

Le suspect a été ensuite placé "en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet".

Un mort, deux blessés

Les faits se sont déroulés à la sortie d'un établissement de nuit gay et lesbien, le "Boy’s paradise", ce 1ᵉʳ mai vers 5h30 du matin. Cette boîte de nuit se situe en plein cœur de Toulon.

Un homme de 24 ans est décédé, deux autres personnes ont été blessées, dont l'une a été transportée en urgence à l'hôpital Sainte-Anne de Toulon, dans "un état grave" selon le procureur.

Altercation en boîte de nuit

Ces actes ont fait suite à "une altercation dans un établissement de nuit près de la gare de Toulon qui s'était poursuivie sur la voie publique", avait alors détaillé le procureur auprès de l'Agence France-Presse.

Le mis en cause aurait alors pris sa voiture avant de foncer dans un groupe de personnes. Il a pris la fuite à bord de son véhicule après les évènements. Il a été interpellé à son domicile d'après les informations du quotidien Le Parisien.

Un témoin de la scène qui a relevé la plaque d'immatriculation a permis de mettre les policiers sur les traces du propriétaire du véhicule.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité