Toulon : un mort et un blessé grave, percutés volontairement par une voiture

Un drame a eu lieu cette nuit à Toulon dans le Var. Peu après 5h30 ce matin, un individu a foncé avec son véhicule sur un groupe de personnes, causant la mort d'un homme et en blessant deux autres.

Les faits se sont déroulés au petit matin, à la sortie d'un établissement de nuit gay et lesbien, le « Boy’s paradise » situé Boulevard Pierre Toesca à Toulon, juste en face de la gare.

Altercation en boîte de nuit

Suite à une altercation à l'intérieur de cette boîte de nuit, un homme aurait été cherché sa voiture, avant de foncer dans un groupe de personnes, avant de prendre la fuite à bord de son véhicule.

Le choc a été très violent, et a malheureusement causé la mort d'une personne. Il s'agit selon nos informations d'un homme de 24 ans.

Parallèlement, deux autres personnes ont été blessées, dont l'une grièvement. Son pronostic vital serait engagé. Il s'agit d'un homme âgé de 31 ans. Il a été transporté en urgence à l'hôpital Sainte-Anne de Toulon.

Enquête pour assassinat et tentative d'assassinat

Selon le Procureur de la République de Toulon, Samuel Finielz, que nous avons pu joindre au téléphone, une enquête vient tout juste de débuter. Elle a été confiée à la DCT, Division de la criminalité territoriale (ex Sûreté départementale) de la Police de Toulon.

Il s'agit de faits criminels, et l'enquête a été ouverte pour assassinat et tentative d'assassinat. Une personne a été placée en garde à vue.

Samuel Finielz, Procureur de la République de Toulon

Un suspect de 20 ans en garde à vue 

Selon nos informations, le principal suspect est âgé de 20 ans, sans plus de précisions sur son profil ni sur ses antécédents judiciaires.

Il a été interpellé quelques heures après les faits à son domicile sur une commune proche de Toulon. Selon nos confrères du Parisien, il s'agirait de la commune de Six-Four les Plages. Et c'est grâce à un témoin qui a relevé la plaque d'immatriculation que l'individu aurait pu être identifié puis appréhendé.

L'enquête est donc en cours et va se poursuivre, tout comme la garde à vue de l'intéressé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité