La patrouille de France fait le show ce jeudi 15 août à Toulon et ce vendredi au Lavandou

La Patrouille de France sera présente à Toulon pour les festivités du jeudi 15 août. Le show aérien se déroulera à 16h30. Une fan zone est prévue sur la plage du Mourillon. Vendredi 16 août, un autre show aérien est prévu au Lavandou.
 

Les panaches tricolores de la célèbre Patrouille de France seront visibles à Nice, Toulon et Marseille ce vendredi.
Les panaches tricolores de la célèbre Patrouille de France seront visibles à Nice, Toulon et Marseille ce vendredi. © Nicolas Goisque - MAX PPP
C'est toujours un régal pour les yeux : le spectacle de haute voltige de la Patrouille de France. Elle sera présente à Toulon dans le Var pour les festivités du 15 août. Le show aérien aura lieu ce jeudi 15 août à 16h30 sur la plage du Mourillon.Une dizaine de voltigeurs est attendue dans le ciel. Sur son compte Twitter, la mairie de Toulon dévoile un avant-goût de ces festivités :

► Où stationner ?

Six entrées sont prévues vesr la fan zone, une zone strictement règlementée : ► Retrouvez des images à 360° du vol de la représentation de l'année dernière !

Un événement forcément placé sous haute sécurité, voici la liste des objets interdits à l'entrée de la fan zone.  Vous pourrez même assister à une démonstration d'hélitreuillage avec l'hélicoptère Panther et un Falcon exécutée par la Marine nationale : 
Voir cette publication sur Instagram

[FESTIVITÉS DU 15 AOÛT]🎉🚁 A l'occasion des festivités du 15 août, retrouvez les aéronefs de la @marinenationale en démonstration dynamique dans le ciel de Toulon. ⚓️ Les #marinsduciel seront présent à bord d'un hélicoptère Panther de la #flottille36F et d'un Falcon 50M de la #flottille24F. 🛩 Vous aurez notamment l'occasion d'assister à une démonstration d'hélitreuillage depuis l'hélicoptère Panther! 🚁 👉 Alors rendez-vous sur les plages du Mourillon, jeudi 15 août, pour assister à ces démonstrations aériennes unique!

Une publication partagée par Aéronautique navale - Officiel (@aeronautique.navale.officiel) le

Les huit alphajets de l'Armée de l'Air française réaliseront les figures bleu-blanc-rouge créées pour le show de la saison 2019. Après avoir admiré les chorégraphies tricolores de la Patrouille de France, un feu d'artifices est prévu au Fort Saint Louis à 22h00. Pour découvrir ce que vivent les pilotes à l'intérieur du cockpit :  Si vous les ratez ce jeudi 15 août, pas de panique ! Vous avez une 2ème chance : ce vendredi 16 août, la Patrouille de France proposera son dernier spectacle au dessus des plages du Lavandou dès 16h. Les figures du spectacle seront commentées en direct.

Séance de dédicaces


Un meeting de l'armée de l'Air est aussi organisé sur la plage centrale. Coup d'envoi du spectacle dès 16h. Après le show, les pilotes reviendront au Lavandou pour une séance de dédicace. Dès 18h15, rendez-vous sur le Front de mer au niveau de la Grande Roue.


 
Certains objets sont interdits dans la fan zone :

- verres
- bouteilles en plastique de plus de 1,5l
- animaux (sauf chiens d'aveugle)
- vélos, objets roulants et encombrants
- sacs volumineux (10l maximum pour les sacs)
- armes, articles pyrotechniques et matériels explosifs
- drones, mégaphones

(Source : Préfecture du Var)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs