Le sénateur-maire de Toulon Hubert Falco soutient Alain Juppé pour la primaire à droite. Pour le président de la fédération LR du Var, ex-Sarkozyste, le maire de Bordeaux est "le plus apte à gagner la présidentielle."
A mes yeux, il est l’homme de la situation, le rassembleur dont nous avons besoin pour retrouver la confiance du pays,
C'est en ces termes que le sénateur-maire de Toulon, président de la fédération LR du Var, Hubert Falco parle d'Alain Juppé dans un article du Figaro publié jeudi.
LE PLUS APTE À GAGNER
Sur son compte Twitter, il annonce qu'il marche main dans la main avec Alain Juppé pour la primaire à droite :
L'ex-Sarkozyste explique son choix : "Il me semble le plus apte à gagner la présidentielle", confie-t-il au Figaro. "Il a l’autorité, la sagesse, l’expérience et la fermeté nécessaire".#Primaire de la Droite et du Centre : J’ai choisi @alainjuppehttps://t.co/yWX9LCqxNK #Primaire2016 #AJ2017 pic.twitter.com/dC2ZBCnRMB
— Hubert Falco (@hubertfalco) 5 octobre 2016
UNE CERTAINE IDÉE DE L'ETAT
Sur sa page Facebook, Hubert Falco précise sa position : "Alain Juppé est l'homme de la situation. Rassembleur, c'est un homme d'expérience, un homme des territoires. Maire de Bordeaux depuis trois mandats, il connait parfaitement nos difficultés, il possède une autorité naturelle qui doit lui permettre de rétablir la confiance dans notre pays, il incarne une certaine idée de l’État."
Pourtant en 2012, au lendemain de la défaite de Nicolas Sarkozy à la présidentielle, son ancien ministre avait prédit : "il reviendra". En 2017, ce sera, en tout cas, sans son soutien.