Le RC Toulon jouera bien le match contre Clermont dimanche 25 mars

Mourad Boudjellal (Archives) / © France 3
Mourad Boudjellal (Archives) / © France 3

Mourad Boudjellal a annoncé ce mercredi 14 mars, que le RC Toulon jouera bien le match contre Clermont le 25 mars. Le président dit avoir obtenu des garanties de la part de la LNR sur "la méritocratie des droits télévisés". Il avait un temps dit ne plus vouloir jouer ces rencontres dominicales.

Par @annelehars

Toulon ne jouera "plus le dimanche", c'est ce qu'avait  promis Mourad Boudjellal en novembre dernier. Pour le président du RCT ces matches font perdre de l'argent car son stade n'est pas rempli quand le match est diffusé ce jour-là, compromettant son "modèle économique".

Il a annoncé lors de la conférence
 de presse d'avant-match cet après-midi, qu'il revenait sur son avis, ayant obtenu des garanties :

Le match du week-end du 25 mars est cinq jours avant un match de coupe d'Europe. Un match en après-midi, comme ça sera le cas pour celui là, est une rencontre à enjeu économique. "La ligue a donc compris qu'il faut encourager les clubs qui génèrent de l'audience."

Pour le dirigeant toulonnais "Ça fait deux ans que le club a été mis en difficulté en jouant le dimanche. On a un modèle basé sur la billetterie, le merchandising, certains ont décidé de nous tuer à la Ligue (LNR)".

 

Prochain match : dimanche 25 mars à 16h50 au Stade Mayol

Sur le même sujet

Un nouveau lieu de culte musulman va être construit à Nice

Les + Lus