La circulation des trains a été perturbée ce samedi en raison d'un acte de vandalisme survenu sur la ligne Marseille-Toulon, entre Cassis et La Ciotat.
L'incident est clos depuis 16h30, a annoncé la SNCF. La circulation des trains reprend progressivement et devrait se réguler sur la fin de la journée. Le trafic avait été fortement perturbé depuis la fin de matinée, ce samedi 21 septembre entre Aubagne et Toulon, avec de gros retards et des suppressions, en raison d'un acte de vandalisme sur les voies.
Une partie des installations réparées
A l'origine de ces perturbations, la SNCF évoque "une suspicion de vols de câbles".
ℹ️14h45
— SNCF TER SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur (@TERSUD_SNCF) September 21, 2024
🚦La circulation a repris partiellement entre Aubagne et Toulon🔁
🚧@SNCFReseau a pu réparer une partie des installations mais des dérangements sont toujours observés sur la ligne. Le nombre de trains pouvant circuler s’en trouve réduit.
➕⤵️
La SNCF assure avoir fait son maximum pour que ses clients puissent poursuivre leur voyage, en optimisant notamment la répartition des voyageurs dans les trains qui circulaient. En fin de matinée, cet acte de vandalisme a entraîné l'interruption du trafic ferroviaire puis d'importantes perturbations de la circulation des trains entre Cassis et la Ciotat. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.