Le massif des Monts Toulonnais sera fermé ce jeudi 13 juillet pour cause de risque incendie très sévère. La préfecture du Var a aussi classé sept autres massifs en risque sévère.
La préfecture du Var vient d'annoncer que le massif des Monts Toulonnais passe en risque incendie très sévère ce jeudi 13 juillet. L'accès, la circulation et la présence dans le massif seront donc interdit demain toute la journée.
Sept autres massifs sont en risque sévère. Leur accès est donc déconseillé. Il s'agit des massifs des Iles d'Hyères, de la Sainte Baume, du Haut-Var, de la Corniche des Maures, des Maures, du Centre-Var et de l'Esterel.
En cas de risque sévère ou très sévère, il faut adapter son comportement et bien respecter les règles à l'intérieur des massifs. Neuf feux sur dix sont causés par l'activité humaine.
Une carte interactive permettant une géolocalisation est publiée chaque jour à 19h pour la journée du lendemain. Elle permet de connaître en temps réel les réglementations et les règles d'accès de tous les massifs du Var.