Rocbaron : les internautes financent l'opération de la dernière chance pour Damien Grillet

Grâce à un appel aux dons lancé en janvier sur les réseaux sociaux, Damien Grillet, atteint de syringomyélie, une maladie orpheline dégénérative, a collecté l'argent nécessaire pour se faire opérer en Espagne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les internautes ont entendu l'appel à l'aide de Damien Grillet et y ont répondu. Ce Varois de Rocbaron de 33 ans souffre d'une maladie orpheline dégénérative qui ronge sa moelle épinière et le paralyse progressivement. La douleur de type brûlure est omniprésente et limite ses mouvements.

Père de trois enfants, installé à son compte comme jardinier, Damien a du cesser de travailler. Et avec un seul salaire, il n'a pas les moyens de payer les 20300 euros nécessaires à l'opération de la dernière chance à Barcelone en Espagne. Damien et les siens mettent tous leur espoir dans cette clinique où un millier de patients ont été opérés avec succès. Damien s'envolera le 7 avril pour Barcelone.

C'est sa soeur qui a organisé la solidarité sur Facebook en créant une page "Opération Damien à Barvelonne". Un appel à un financement participatif sur le site helloasso.

Cette une belle suprprise... c'est très touchant. En fin de compte, on s'aperçoit qu'on est pas seul,


nous a déclaré Damien Grillet, ça redonne beaucoup d'espoir.
VIDEO. L'appel à l'aide lancé en janvier par Damien Grillet : 
En janvier, Damien Grillet atteint d'une maladie orpheline dégénérative a lancé un appel aux dons pour payer lepération de la dernière chance en Espagne.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information