Sécheresse dans le Var : neuf massifs placés en risque feux de forêts “sévère” ou “modéré”

La région connaît toujours une période de sécheresse. Ce samedi, la préfecture du Var a annoncé que neuf massifs forestiers du département sont en risque feux de forêts “sévère” ou “modéré”.

Chaque été, la vigilance est de mise dans la région. En raison des fortes chaleurs et de la sécheresse, les incendies peuvent se déclarer à tout moment. Ce samedi, les autorités ont décidé de placer plusieurs massifs forestiers du Var en risque incendie “sévère” ou “modéré”. 

Contrôles renforcés

Ce samedi, sont placés en risque incendie “sévères” les massifs du Haut Var, du Centre-Var, Esterel, Sainte Baume et Maures. La préfecture du Var a placé en risque “modéré” d’incendie le plateau de Canjuers, le Mont toulonnais et la Corniche des Maures

Comme chaque été, la préfecture du Var réglemente la pénétration, la circulation et le stationnement sur certaines voies desservant les 9 massifs forestiers varois”, ont fait savoir les autorités sur leur site internet. “La carte est publiée chaque jour, avant 19h, pour la journée du lendemain”, précise la préfecture du Var.

Appels à la vigilance 

Quelques jours après l’incendie qui s’est déclaré sur le camp militaire de Canjuers en parallèle d’un entraînement, la préfecture du Var lance des appels à la vigilance. 

Les citoyens sont donc invités à composer le 18 ou 112 pour signaler un départ de feu. Avant de se rendre dans un massif du Var, il est également recommandé de consulter les cartes de la préfecture et de suivre les recommandations.