Toulon : la grève est terminée à l'hôpital Sainte-Musse

La CGT a levé un préavis qui courait depuis le 1er mars dernier. Un accord a été trouvé à la direction au sujet des urgences. L'hôpital Sainte-Musse accueille chaque année 80.000 patients.

Ils se sont mobilisés pendant 118 jours au total. Une grève entamée le 1er mars dernier à l'appel de la CGT.
 



Les salariés dénonçaient les conditions d'accueil des patients, et les conditions de travail des salariés.

 

 La CGT a levé le préavis. Manon Magagnosc,  déléguée CGT de l'hôpital reconnaît des avancées mais elle considère que les effectifs de nuits ne permettent pas forcément de garantir un service public de qualité.
 


Plus de postes

Trois postes de brancardiers sont garantis par la direction, ce qui permettra d'avoir un poste la nuit.
Parmi les avancées :  la pérennisation de 9 postes d'infirmiers de jour, 7 postes la nuit et un 8è pour les urgences pédiatriques. La direction précise que des renforts sont prévus pendant les période de grande affluence et pendant les pics d'activité, qui ont généralement lieu entre 14h et 22 heures. Par ailleurs, des travaux sont programmés pour réaménager l'accueil à hauteur de 500.000 euros. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité