Un trentenaire a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre après avoir blessé au fusil de chasse une automobiliste avec qui il venait d'avoir un accident de la circulation, à La Garde.
Un homme d'une trentaine d'années trentenaire a été placé en garde à vue ce mardi pour tentative de meurtre. Il a blessé au fusil de chasse une automobiliste avec qui il venait d'avoir un accident de la circulation, à La Garde, près de Toulon.
Sortie de sa voiture après l'accident, vers 12h30, la conductrice a été touchée à une épaule, victime du tir de l'autre automobiliste, a précisé la Direction départementale de la sécurité publique du Var, confirmant l'information initiale de Var Matin. Elle a été transférée à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en danger.
Des antécédents
Le tireur, né en 1985 et connu pour des faits de violence et de destruction remontant à la fin des années 2000, selon le parquet de Toulon, a ensuite pris la fuite à bord de son véhicule avant de percuter un autobus du réseau de transport local et de s'échapper à pied, ont indiqué les enquêteurs. Il a été retrouvé une demi-heure plus tard, caché dans un buisson. À ce stade de l'enquête les circonstances de l'accident et les motivations du mis en cause apparaissent encore peu claires, et notamment le fait de savoir s'il connaissait ou non sa victime, a souligné le parquet.