Toulon : à peine inauguré, le centre culturel " Le Télégraphe " est déjà fermé

Selon la commission de sécurité, cet espace dédié à la culture n'est pas aux normes. La programmation est pour l'instant reportée et la justice est saisie du dossier.

A Toulon, le Télégraphe se veut être un lieu de rencontre. 
Un espace dédié à la fois au théâtre,  à l’écriture, à la science avec des conférences et des débats, des bals et une scène pour les artistes. L'inauguration a eu lieu le 29 septembre dernier, mais la salle est déjà fermée.
 

Pour la commission de sécurité, elle n'est tout simplement pas aux normes, et c'est la salle du 1er étage qui est en cause. Accessible au public, avec une capacité d'accueil de 600 personnes, elle devrait avoir une sortie de secours supplémentaire, ce que conteste François Veillon, le propriétaire du Télégraphe. Pour lui, ce n'est pas un espace comme les autres : et il n'y aura jamais plus de 200 personnes en même temps et les rangées de sièges ne sont pas appropriées pour le type d'animations prévues !
 
La justice est saisie du dossier. Elle devrait se prononcer dans le courant du mois. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité